Email catcher

balkanisée

Formes

Exemples

Phrases avec le mot balkanisée

La sociologie est par nature une discipline impérialiste qui ne saurait exister comme un canton autonome dans une science sociale balkanisée.Revue du MAUSS, 2020, François Vatin (Cairn.info)
Le président défait, par son retour rapide en politique, contribue à empêcher l'émergence d'un autre leader dans une formation de surcroît balkanisée entre divers courants et nombreux aspirants.Cahiers Jaurès, 2014 (Cairn.info)
Dans le volet négociation de la durée du travail instituée par la loi du 20 août 2008, la négociation est balkanisée.Les temps modernes, 2010, Tiennot Grumbach (Cairn.info)
La recherche en littérature française souffre d'être portée par une communauté balkanisée à un moment où l'enseignement supérieur européen entre dans une phase de restructuration.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2005, Jeanyves Guérin (Cairn.info)
Pour la gauche, balkanisée et distanciée, le temps presse, en effet.Ouest-France, 27/11/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine