Email catcher

détruire + preuve

Exemples

Phrases avec les mots détruire + preuve

Marat, se voyant ainsi privé de riches matériaux pour ses accusations journalières, s'en irrita beaucoup, et prétendit, dans son journal, qu'on avait voulu détruire la preuve de toutes les trahisons.Adolphe Thiers (1797-1877)
Des juges d'instruction et des parquets dissimulent ou détruisent des preuves, des présidents de section spéciale retirent les tracts anti-allemands des dossiers réclamés par les autorités occupantes.Histoire de la Justice, 2019, Alain Bancaud (Cairn.info)
Les sept cents pyrots ne pouvaient détruire les preuves de l'accusation, parce qu'ils ne pouvaient les connaître et ils ne pouvaient les connaître parce qu'il n'y en avait pas.Anatole France (1844-1924)
En l'absence d'aveux, celle-ci est souvent assortie d'une mise en détention, sous prétexte d'empêcher le prévenu de détruire des preuves.Ouest-France, 30/11/2018
Aujourd'hui, les services de renseignement préfèrent détruire les preuves plutôt qu'engager des procédures judiciaires, parce qu'ils appréhendent l'épreuve publique.Vacarme, 2003, Fabien Jobard, Cyril Lemieux, Dominique Linhardt (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

preuve nom féminin

détruire verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine