Email catcher

diluer + notion

Exemples

Phrases avec les mots diluer + notion

La stratégie de la dissociation conduit à diluer la notion de pasticheur, et à gommer l'effet d'intrusion d'auteur qu'entraîne ce type de jeu intertextuel.L'Année balzacienne, 2001, Aude Déruelle (Cairn.info)
Si les soixante-huitards ont, d'après notre corpus, dévoyé l'idée de tolérance, ils auraient aussi dilué la notion de culture.Allemagne d'aujourd'hui, 2015, Benoît Pivert (Cairn.info)
La réalité est ici le réseau et l'interaction, où se dilue la notion d'individu.Communications, 2019, Marc-André Selosse, Bernard Paillard, Monique Peyrière (Cairn.info)
Fortement présent dans des relations d'emploi qui se tissent dans la maison, le langage de la parenté contribue puissamment à diluer la notion de travail.Politique africaine, 2019, Mélanie Jacquemin, Violaine Tisseau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

notion nom féminin

diluer verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine