Email catcher

exciter + sens

Exemples

Phrases avec les mots exciter + sens

Écœurer a l'avance, il ne parvenait point à se monter l'imagination, à exciter ses sens et son estomac.Émile Zola (1840-1902)
Elle maudit sa jeunesse vide et violente, elle maudit ses pensées qui certainement s'agitaient vers elle et qui, par contre-coup, avaient excité ses sens mauvaisement.Ernest La Jeunesse (1874-1917)
Pourquoi as tu excité mes sens ?...Oscar Méténier (1859-1913)
Construire une scène interactive, ce n'est pas seulement créer de l'audio-visible, c'est aussi exciter les sens mis en jeu au cœur de l'action.Psychologie clinique, 2014, Rémy Sohier (Cairn.info)
Que ce peuple soit, en outre, épris de la continence et de l'humilité, adieu la recherche des habits, des meubles, des habitations ; adieu les arts qui excitent les sens.Auguste Du Roure de Beaumont (1783-1858)
Je crus devoir alors tenter l'usage de mets relevés, comme plus propres à exciter un sens nécessairement émoussé par des alimens grossiers.Jean Itard (1774-1838)
La scène précédente, en excitant leurs sens, en avait, banni le sommeil.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Chose paradoxale : au lieu d'exciter les sens, l'alcool les rend calmes ce qui permet d'apercevoir et d'apprécier la pensée musicale mise en pratique.L'Année balzacienne, 2017, Anna Opiela-Mrozik (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

sens nom masculin

exciter verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine