Email catcher

jeunistes

Formes

Exemples

Phrases avec le mot jeunistes

Que ce soit le but cyniquement mercantile de certains médias jeunistes – et il y en a !Médium, 2006, Daniel Faivre (Cairn.info)
Il serait néanmoins bien triste que ses parents, par indifférence, par peur du conflit ou sous des prétextes jeunistes, ne contrôlent plus de beaucoup plus près ses allées et venues.Perspectives Psy, 2014, Jean-Yves Hayez (Cairn.info)
Or, plutôt que révolutionnaires, ils furent hédonistes et jeunistes, flattant la libération des mœurs.PSN, 2019, Quentin Debray (Cairn.info)
Il ne s'agit pas d'homophobie – comme affectent de s'en scandaliser les communicants officiels et jeunistes qui se réjouissent des réactions provoquées pour se refaire une bonne conscience sociétale progressiste.La revue lacanienne, 2017, Michel Deguy (Cairn.info)
Car l'âge, dans les sociétés jeunistes, présente un gros défaut : c'est une valeur dépréciée que l'on cherche à mettre à distance.Vie sociale, 2021, Dominique Argoud, Marion Villez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine