Email catcher

mauvais guide

Exemples

Phrases avec les mots mauvais guide

Donc, le précédent créé par l'élargissement des années 80, bien qu'encourageant, pourait être un mauvais guide.Revue internationale de politique comparée, 2001, Laurence Whitehead (Cairn.info)
Elle veut vous entraîner sur le chemin de la passion tragique, et la familiarité piquante est un mauvais guide pour ce chemin-là.Paul Bourget (1852-1935)
Agir moralement, c'est, en effet, ne pas se fier au mauvais guide que serait le corps, toujours en quête de plaisirs sensibles.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2004, Patricia Touboul (Cairn.info)
La théorie des jeux paraît un mauvais guide pour suivre la formation des coalitions communales lors des élections de 1964.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1976, Achille Hannequart, Xavier Mabille (Cairn.info)
D'ailleurs, mauvais guide pour moi-même, comment voulez-vous que j'en sois un sûr pour vous ?Alfred Delvau (1825-1867)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

mauvais adjectif, nom masculin et adverbe

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine