Email catcher

pairesse

Définition

Définition de pairesse ​​​ nom féminin

Épouse d'un pair (I, 2 et 3). Femme titulaire d'une pairie, en Grande-Bretagne.

Exemples

Phrases avec le mot pairesse

On pensa qu'une jeune enfant, si remplie de grâces, belle comme son pays natal, serait beaucoup plus convenablement élevée sous les yeux de pairesses ayant passé le temps des folies.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Députées et pairesses se comportent plus comme des animaux que comme des êtres humains : leurs cris aigus, leurs sifflets, leurs grognements et leurs grimaces interrompent sans cesse le débat.Parlement[s], 2012, Anne-Sarah Moalic-Bouglé (Cairn.info)
Les dames des wauxhalls et des amphithéâtres, qui, rentrant à pied, vous coudoient à l'anglaise, et vous laissent éblouis d'une désinvolture de pairesse !Gérard de Nerval (1808-1855)
Elle était pairesse du royaume.Jean Marie Dargaud (1800-1866)
Je ne me figurais pas que je dusse réussir si bien à faire une pairesse.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Elle était pairesse en attendant qu'il y eût un pair.Victor Hugo (1802-1885)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine