Email catcher

signe irréfutable

Exemples

Phrases avec les mots signe irréfutable

De toute évidence, elle doit trouver un support grâce auquel elle pourra se rendre tangible par des signes irréfutables.Recherches de science religieuse, 2001, Frédéric Le Gal (Cairn.info)
Le monopole instauré par la mise en société de la production constitue la forme ultime de la production capitaliste, tout en étant le signe irréfutable de ses propres limites.Marché et organisations, 2015, Blandine Laperche (Cairn.info)
Ce sera un signe irréfutable de cohésion sociale et territoriale, qui est une notion qui n'a toujours pas été bien définie.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

signe nom masculin

irréfutable adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine