Email catcher

protéolytique

définition

Définition de protéolytique ​​​ adjectif

Biochimie Qui hydrolyse les protéines. Enzyme protéolytique. ➙ protéase.

exemples

Phrases avec le mot protéolytique

Ces sites sont nommés par comparaison avec ceux d'enzymes montrant une activité protéolytique ou une spécificité similaire.Biologie Aujourd'hui, 2021, Michèle Reboud-Ravaux (Cairn.info)
Un des groupes d'enzymes protéolytiques qui décomposent le collagène et la gélatine.Hegel, 2022, Valérie Demars (Cairn.info)
En situation physiologique, le trypsinogène cationique est clivé dans le duodénum en trypsine, enzyme protéolytique (endopeptidase spécifique du groupe carboxyle de la lysine et de l'arginine).Hépato-Gastro et Oncologie Digestive, 2021, Lucie Laurent, Vinciane Rebours (Cairn.info)
Elles seraient dues à un défaut de régulation de signal par des récepteurs défectueux entraînant une réponse cellulaire atténuée et une activation de la voie protéolytique du plasminogène.Médecine et chirurgie du pied, 2022, R. Allal, J.-C. Mattéi, G. Curvale, A. Rochwerger (Cairn.info)
Etude flore protéolytique, spécifique d'un individu particulier : module fongique et module bactérien.Hegel, 2014, Florence Bouhot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.