Email catcher

abdiquaient

Forms

examples

Sentences with the word abdiquaient

En 1989, ce dernier analysait en effet la façon dont la plupart des philosophes abdiquaient leur position.Analyse freudienne presse, 2004, Radjou Soundaramourty (Cairn.info)
De toute part, les cours de justice abdiquaient leurs longues prétentions à consentir les impôts.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
Ainsi ces deux cœurs honnêtes et charmants abdiquaient chacun de son côté pour ne pas s'humilier l'un l'autre.Jules Sandeau (1811-1883)
Les parlements abdiquaient séditieusement le pouvoir qu'ils avaient exercé depuis des siècles, et appelaient de toutes parts des représentants de la nation.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
Devant la difficulté, des confesseurs abdiquaient et renvoyaient leurs pénitentes à d'autres plus compétents, un jésuite ou un dominicain la plupart du temps.Annales de démographie historique, 2004, Danielle Gauvreau, Diane Gervais (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week