Email catcher

abouliques

Forms

examples

Sentences with the word abouliques

Ne voulant faire de mal à personne et n'apporter que du bien, les gouvernements tétanisés deviennent abouliques, même s'ils gesticulent pour le cacher.Le débat, 2005, Jacques Lesourne (Cairn.info)
Pendant la constitution du marché du travail indigène, on pensait que les indiens américains étaient abouliques et sans tonus, donc peu aptes à travailler les champs.Diogène, 2001, Nicolás Rosa (Cairn.info)
Son délire graphomaniaque n'est pas hyperproductivité graphique, griffonnage, il est mise en scène de l'écriture des autres, devant les autres (analphabètes, aphasiques, abouliques) dans sa propre écriture.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2006 (Cairn.info)
Elle disait aux abouliques : ne rien faire, quel filon.Vacarme, 2014 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week