Email catcher

absolutions

Forms

examples

Sentences with the word absolutions

En principe, les absolutions données en confession n'étaient pas enregistrées, puisqu'elles tombaient sous le sceau du secret sacramentel.Revue historique, 2007, Wolfgang P. Müller (Cairn.info)
Aussi le peuple s'amuse beaucoup ; les prêtres sont satisfaits, et distribuent à pleines mains les absolutions et les indulgences à l'ordonnateur, à sa famille et à ses serviteurs.George Sand (1804-1876)
Mais l'intelligence, consciente ou inconsciente, si elle n'a pas tous les droits, a droit à toutes les absolutions.Remy de Gourmont (1858-1915)
Les excommunications et les absolutions se succédèrent : celui à qui le blé ne manque pas peut souvent moudre.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Il n'y aurait plus à chercher ce que vaut chacune des absolutions.Lumen Vitae, 2013, Louis-Michel Renier (Cairn.info)
Ces condamnations ou ces absolutions en masse ne sont que de splendides dénis de gloire aux victimes et des dénis de justice aux coupables.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Cette disposition a donné lieu à de nombreuses affaires qui se sont toutes conclues par des absolutions, à une exception près.Revue critique de droit international privé, 2015, Ilaria Pretelli (Cairn.info)
Que signifient ces 25 % de causes s'achevant par des absolutions entre 1720 et 1729 ?Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002 (Cairn.info)
Les consignes envers les confesseurs ne doivent pas laisser de doute afin d'éviter les absolutions et dispenses accordées aux pécheurs en confession sous le sceau du secret.Genèses, 2012, Magali Della Sudda (Cairn.info)
Michelet approuverait les innombrables absolutions maritales qui font, depuis quelques années, la gloire de nos comédies et de nos romans.Jules Lemaître (1853-1914)
J'ai peur que tu ne voies que des absolutions dans tes repentirs !Honoré de Balzac (1799-1850)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week