Email catcher

absurdité économique

examples

Sentences with the word absurdité économique

En opposition aux absurdités économiques qui affligent le monde actuel, des gens cherchent à faire autrement et y arrivent parfois effectivement.Sens-Dessous, 2014, Stéphane Haber (Cairn.info)
Ils n'ont plus la férocité des vieux radicaux, même s'ils professent toujours des absurdités économiques.Commentaire, 2010, Winston Churchill, Thérèse Delpech (Cairn.info)
Grâce aux absurdités économiques mises en place dans cette partie du monde, ainsi que par les autorités nationales, nous ne pouvons plus compter sur le système d’aide intergénérationnelle.Europarl
C'est une absurdité économique, générant une hausse de la dépense de santé qui pèse sur les finances publiques et le porte-monnaie de chacun.Ouest-France, Philippe Batifoulier, 14/03/2017
Il est urgent de changer les règles pour éviter une telle absurdité économique d'une flambée des prix alors que la production est très abondante.Paysans et société, 2022, Lucien Bourgeois, Thibaut Champagnol (Cairn.info)
Et l'absurdité économique à laquelle conduit le manque de compétences et de moyens.Genèses, 2004, Bernard Zarca (Cairn.info)
Viser un déficit structurel nul à moyen terme est une absurdité économique.L'Économie Politique, 2017, Jacques Généreux, Guillaume Duval, Aude Martin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

absurdité nom féminin

économique adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week