Email catcher

accident fâcheux

examples

Sentences with the word accident fâcheux

Vous avez été la victime d'un accident fâcheux ; mais, croyez-moi, je connais des hommes sans venin et des femmes sans tache.Victor Cherbuliez (1829-1899)
Leur abandon fut tel, que le premier consul ne voulut pas rentrer en ville dans la crainte que leur impatience n'amenât quelque accident fâcheux.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Rosalie avait dit vrai, l'enfant commençait à souffrir de la rougeole, et la maladie s'accomplit sans un seul accident fâcheux.Sophie Gay (1776-1852)
Le corps est un accident fâcheux de l'évolution dont il est temps de se débarrasser.Connexions, 2018, David Le Breton (Cairn.info)
Je sais qu'il vous est arrivé plusieurs accidents fâcheux, auxquels j'ai pris beaucoup de part ; mais comment puis-je y être pour quelque chose ?Honoré de Balzac (1799-1850)
Un cas est d'abord un accident fâcheux, un malheur.psychologie clinique, 2017, Paul-Laurent Assoun (Cairn.info)
Ce n'est qu'un accident fâcheux qui n'aura point de suites graves : qu'il ne trouble en rien notre fête.Pétrus Borel (1809-1859)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

accident nom masculin

fâcheux adjectif et nom

Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week