Email catcher

accorder + don

examples

Sentences with the word accorder + don

Un personnage demande à un autre de lui accorder un don, sans préciser la nature de ce don.Le Moyen Age, 2005, Corinne Cooper-Deniau (Cairn.info)
Chacun peut y contribuer en accordant un don à la restauration de son choix.Ouest-France, Olivier PAULY, 28/06/2023
Non, car en lui accordant le don complet de la parole, nous faisons déjà beaucoup pour le conserver dans l'état de parfaite innocence.George Sand (1804-1876)
Cependant, ne pouvant nier leur puissance d'absorption, il leur accorde le don d'improviser, à chaque instant, des estomacs d'à propos, à la mesure des morceaux qu'il s'agit d'avaler.Jules Michelet (1798-1874)
Le mécénat est une action volontaire des entreprises qui accordent des dons à des organismes dans le seul intérêt général.Capital, 12/02/2021, « Mécénat : principe, bénéficiaires et fiscalité »
Il suffit que les importations dépassent les exportations, et les dons accordés les dons reçus.Revue d'économie financière, 2012, Michel Lelart (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

don nom masculin / nom

accorder verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week