Email catcher

accroître + faculté

Examples

Sentences with the word accroître + faculté

L'usage de la fiction, de fait, est susceptible d'accroître la faculté d'improvisation des organisations.Revue française de gestion, 2009, Amaury Grimand (Cairn.info)
Par exemple, la chirurgie visant à accroître les facultés physiques ou la chirurgie esthétique, sont des moyens de réaliser le désir.Journal International de Bioéthique, 2013, Yoshimi Kakimoto (Cairn.info)
Lorsqu'une telle manière de voir ne rend pas fort égoïste, elle développe le jugement et accroît les facultés de l'intelligence.Claire de Duras (1777-1828)
Il serait peut-être également possible d'accroître la faculté du système japonais d'analyser les incohérences éventuelles en créant des réseaux entre les services ministériels existants.Les dossiers du CAD, 2004 (Cairn.info)
Elles permettent à l'homme d'accroître ses facultés d'intervention sur son environnement.Documentaliste-Sciences de l'information, 2005, Serge Cacaly (Cairn.info)
Toutefois, s'il est si nécessaire de transmettre la musique sans se contenter de la diffuser, c'est aussi qu'elle accroît la faculté de sentir.Études, 2008, Joëlle Caullier (Cairn.info)
Loin de désorienter, cette scission peut au contraire accroître les facultés critiques du sujet.Diogène, 2016, Arnika Fuhrmann, Brigitte Rollet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

faculté nom féminin

accroître verbe transitif

Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week