Email catcher

accumulation de cas

examples

Sentences with the word accumulation de cas

La mise à jour d'une logique d'action locale qui ne soit que la somme des micro-décisions singulières nécessite l'accumulation de cas et une observation répétée dans le temps.Revue internationale de politique comparée, 2004, Léa Lima (Cairn.info)
Le médicament avait été retiré un an auparavant (2009) devant l'accumulation de cas d'hypertension artérielle pulmonaire et de valvulopathies cardiaques qui rendaient impossible son maintien.Esprit, 2011, Aquilino Morelle, Marc-Olivier Padis (Cairn.info)
Nous comprenons alors le propos de cette accumulation de cas extrêmes et de réponses extrêmes.Esprit, 2006, Paul Ricœur (Cairn.info)
D'autres facteurs non héréditaires peuvent contribuer à l'accumulation de cas dans une même famille, comme le mode de vie ou l'environnement.Ouest-France, 21/09/2021
Le phénomène est davantage conçu comme une accumulation de cas particuliers et strictement individuels entre lesquels les points de dissemblance sont secondaires.Histoire urbaine, 2015, Cédric Feriel (Cairn.info)
D'une part, on ne voit pas en quoi l'accumulation de cas, c'est-à-dire de descriptions de la manière dont l'action s'accomplit, produirait d'elle-même la mise en évidence de régularités.Revue française de sociologie, 2007 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

cas nom masculin

accumulation nom féminin

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week