Email catcher

accusatifs

Forms

Examples

Sentences with the word accusatifs

De plus, parce qu'elle ne met pas sur le même plan les deux accusatifs ?Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2003, Christophe Feyel (Cairn.info)
Il spécifie ce en quoi il ne leur ressemble pas, à l'aide de deux accusatifs de relation, situés en début et en fin de vers et niés avec emphase.Revue de l'histoire des religions, 2020, Alberto Bernabé (Cairn.info)
Mais la désinence verbale ne partage pas les propriétés des vrais pronoms clitiques, comme les accusatifs et les datifs à titre d'exemples.Fatima Boukhris
La flexion verbale qui fait corps avec le verbe est donc totalement différente des clitiques pronominaux accusatifs et datifs, qui ne sont pas obligatoires pour la formation d'une forme verbale.Fatima Boukhris
Enfin, la confusion de cas -um/-orum sur des mots tels que virorum et equorum, vus comme des accusatifs, est aussi très fréquente.Le français aujourd'hui, 2003, Anne Delarras (Cairn.info)
Un verbe, par exemple, serait donné avec les vingt accusatifs qui l'accompagnent le plus fréquemment, et la traduction qui correspond à chacun.ELA, 2010, Yves Ouvrard (Cairn.info)
Les -m des accusatifs féminins singuliers ne doivent pas être restitués comme manquants par erreur.L'Année épigraphique, 2019 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week