Email catcher

acquerraient

Forms

examples

Sentences with the word acquerraient

Ces métaphores de l'étreinte avec des objets aussi improbables que l'univers ou une mystérieuse vallée alpestre, à les poursuivre indûment acquerraient une lourdeur suspecte.Revue française de psychosomatique, 2014, Pierre Sullivan (Cairn.info)
Par-là, ils acquerraient une première échelle de temps, à laquelle tout viendrait, et tout devrait se rapporter.Volney (1757-1820)
Autrement dit, à salaire équivalent, les futurs cotisants acquerraient moins de droits.Capital, 19/05/2015, « Réforme des retraites complémentaires : vers la mort du statut… »
Ils acquerraient une compréhension du pays et des peuples lointains.Europarl
En se prêtant mutuellement, les travailleurs stimuleraient l'activité économique et surtout acquerraient leurs propres moyens de production.romantisme, 2011, Olivier CHAÏBI (Cairn.info)
A ce compte, les perfides ennemis de la liberté acquerraient des titres de civisme, et le peuple serait proscrit par le peuple lui-même.Maximilien de Robespierre (1758-1794)
Statut capital, car, d'expériences stériles en vérité, elles acquerraient, dans l'horizon du cogito, le statut pré-cogitatif de mobiles et de motifs, c'est-à-dire d'auxiliaires méthodologiques dans la recherche du vrai.Revue de Métaphysique et de Morale, 2012, Dan Arbib (Cairn.info)
Les régions acquerraient, en théorie, une importance nouvelle et de nouvelles marges de manœuvres dans les processus de décision.Revue Tiers Monde, 2003, Enrique Valencia Lomelí (Cairn.info)
Cela signifie qu'ils acquerraient, d'une certaine façon, une meilleure capacité de se gouverner par eux-mêmes, une plus grande prise de conscience de leurs potentialités à être, ainsi qu'à agir.Le Journal des psychologues, 2007, Frédéric Villetorte (Cairn.info)
Les ressortissants de pays tiers acquerraient les droits des citoyens européens tout en conservant les droits de leur pays d’origine.Europarl
Les hommes devenus pères acquerraient une conscience plus aiguisée d'eux-mêmes et une meilleure capacité à utiliser ce qu'ils sont, leurs ressources, d'une façon plus appropriée aux différentes situations.Devenir, 2013, I. Senécal, J.-F. Saucier, R. Garon (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week