Email catcher

actualité

definition

Definition of actualité ​​​ nom féminin

Philosophie Caractère de ce qui est actuel (opposé à virtualité).
Caractère de ce qui se rapporte à l'époque actuelle. L'actualité d'une question. Ce livre n'est plus d'actualité, il est dépassé.
Ensemble des évènements actuels, des faits tout récents. L'actualité sportive. L'actualité d'une chanteuse.
Les actualités, informations, nouvelles du moment (presse, télévision…). Actualités télévisées. ➙ journal. abréviation, familier actu.

synonyms

Synonyms of actualité nom féminin

Synonyms of d'actualité

examples

Sentences with the word actualité

Sujet d'actualité, les insecticides font face aux mêmes critiques que tous les pesticides.Géo, 11/12/2018, « Insecticides : définition et alternatives naturelles »
Le modèle reste le même pour toutes : une équipe de passionnée retrace l'actualité de leur sport.Ouest-France, Clément LE LAY, 07/06/2021
Cette dimension de surprise et d'inattendu est indissociable de la nécessité à répondre dans l'actualité de la relation à la sollicitation d'un enfant.Dialogue, 2017, Derek Humphreys (Cairn.info)
Le temps durant lequel des grands centres urbains étaient la locomotive du marché ne semble plus d'actualité.Capital, 31/03/2021, « Immobilier : le boom des achats de maisons dans les… »
Rédigées au fil des jourst, les créations s'inspirent de l'actualité.Ouest-France, 13/05/2020
En vacances ou encore, ou de nouveau, occupé au travail, vous n'avez pas eu le temps de suivre toute l'actualité économique cette semaine ?Ouest-France, 05/08/2016
Un logiciel va alors reconnaître des mots, voire des phrases en lien avec des sujets d'actualité déjà traités par le journal.Ça m'intéresse, 18/02/2013, « Un détecteur de mensonges pour les politiques : comment ça… »
Cette inquiétude est toujours dans l'actualité en raison des récents développements technologiques et des mesures législatives en lien avec la sécurité du territoire.Communication & langages, 2009, Brigitte Juanals (Cairn.info)
L'actualité du jour, le déconfinement et le coronavirus vous amènent à nous envoyer de nombreuses questions.Ouest-France, 08/06/2020
Cette fatigue compassionnelle peut aussi être ressentie quand on est un grand consommateur d'actualités, et que celles-ci sont sombres.Ça m'intéresse, 06/07/2021, « Fatigue chronique, burn-out : comment vaincre la fatigue émotionnelle ? »
Cette feuille est en prise sur l'actualité brûlante et brosse un panorama politique du moment.Études Germaniques, 2019, Florent Gabaude (Cairn.info)
Certaines d'entre elles ne sont malheureusement plus d'actualité depuis quelques semaines.Capital, 02/10/2020, « Entrepreneurs, indépendants : report de charges, suspension de crédit… à quelles aides… »
Si le sujet est plus que jamais d'actualité, il vient avec son lot de clichés.Géo, 27/11/2018, « Véhicule électrique : on démêle le vrai du faux »
Cette distinction d'un examen d'actualité peut être utile dans le problème qui nous occupe, à savoir celui de l'évitement phobique de la représentation.Revue française de psychanalyse, 2014, Jean-Louis Baldacci (Cairn.info)
Il parle français, sinon avec une correction parfaite, du moins avec une facilité complète et toutes les nuances de l'actualité familière.George Sand (1804-1876)
Cette différence est susceptible de prouver que l'actualité du monde ne se réduit pas aux idées que l'on peut en avoir.Les études philosophiques, 2003, Jean-Paul Paccioni (Cairn.info)
Du côté des écoles primaires, c'est peut-être plus l'actualité liée à la crise sanitaire qui l'a emporté.Ouest-France, Benoît LASCOUX, Jean-Philippe GAUTIER, 02/11/2020
Retour sur les premières fois où nos journalistes ont évoqué des sujets marquants de l'actualité nantaise.Ouest-France, Jean-François MARTIN, 17/10/2019
Cette défense et cette reconquête de la place de l'activité sont d'une grande actualité et un souci constant dans nos formations.Vie sociale et traitements, 2014, Patrice Raffet (Cairn.info)
La défense de ce principe est plus que jamais d'actualité.Europarl
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week