Email catcher

adversaire farouche

examples

Sentences with the word adversaire farouche

Dans l'histoire des idées, toute entreprise intellectuelle ou artistique se trouve confrontée à deux adversaires farouches : le dogmatisme et l'ignorance.Multitudes, 2017, Christian Berst (Cairn.info)
Il était un adversaire farouche des dictatures, car il y observait la manipulation des masses.Le Journal des psychologues, 2014, Marie-France Castarède (Cairn.info)
Du long bras de fer entre le gouvernement et les adversaires farouches de la loi, il est à craindre que tout le monde ne sorte perdant.Esprit, 2016 (Cairn.info)
Les tenants des méthodes éducatives, adversaires farouches du traitement psychanalytique, le clament haut et fort depuis le début, d'où ma réticence, bien sûr.Champ Lacanien, 2012, Bernard Nominé (Cairn.info)
Il est jugé comme un adversaire farouche, voire violent dans ses propos, exhortant son clergé à la résistance.Ouest-France, 02/01/2020
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

adversaire nom

farouche nom masculin / adjectif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week