Email catcher

affadissent

Forms

examples

Sentences with the word affadissent

Par contre coup, l'indicible intensité de mon vécu, de ma souffrance, de l'angoisse de la dégradation physique affadissent les mots des autres, jusqu'à en perdre leur pouvoir d'échange.Gestalt, 2018, Jean-Pierre Mendiburu (Cairn.info)
Les amers fortifient, les sirops affadissent.Pierre Véron (1833-1900)
Les normes actuelles de la production académique (article plutôt que livre, rédaction à plusieurs voix dans une langue désincarnée) effacent la figure de l'auteur et affadissent la saveur du savoir.L'Économie Politique, 2016, Sandra Moatti (Cairn.info)
Pour résumer, deux éléments nourrissent l'incommunication : la solitude ontologique de l'homme et l'impossibilité de rendre compte de la réalité autrement que par des codes qui affadissent la réalité.Hermès, 2019, Éric Dacheux (Cairn.info)
Si le genre s'avère adéquat, la faiblesse de l'intrigue et le manque d'épaisseur des deux protagonistes affadissent le propos du film.Allemagne d'aujourd'hui, 2016, Martine Floch (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week