Email catcher

affecter + indifférence

Examples

Sentences with the word affecter + indifférence

Mais, pour affecter une indifférence complète, lui aussi tourna le dos et ferma la porte, à la volée.Émile Zola (1840-1902)
Mais, ce soir-là, elle redoutait tellement une scène, qu'elle affecta l'indifférence ; elle parcourut la lettre d'un air maussade et la rejeta aussitôt.Émile Zola (1840-1902)
L'opinion affecta l'indifférence sur une des plus odieuses exécutions qui consternèrent la république.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Il en va tout autrement quand les dérogations au code de la route sont fréquentes, voire habituelles, surtout si le parent affecte l'indifférence face aux remarques de l'enfant !Enfances, 2017, Daniel Marcelli (Cairn.info)
Probablement gênée par le départ de certains compañeros, mais affectant l'indifférence, elle cherche à conserver sa place en dépit du fait que les départs enregistrés la désavouent.Participations, 2012, Pia V. Rius (Cairn.info)
Les hommes légers affectaient l'indifférence ; des gestes tranchants et superbes dédaignaient ces faiblesses ; le silence des autres trahissait la complicité de la peur.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

indifférence nom féminin

affecter verbe transitif

Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week