Email catcher

affranchissons

Forms

examples

Sentences with the word affranchissons

Ne pendons personne et affranchissons tout le monde.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Simulacre et non-réalité, le semblant magnifique des ravissements et des épouvantements, par quoi l'enfant, et nous tous, nous affranchissons des terreurs et pouvons peut-être les vaincre.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2005, Anne-Marie Garat (Cairn.info)
En recourant à l'interdisciplinarité, nous nous affranchissons de certaines normes, puisqu'il n'existe ni méthodes ni procédures communément reconnues pour mener à bien une telle démarche.Natures Sciences Sociétés, 2006, Ève Anne Bühlera, Fabienne Cavaillé, Mélanie Gambino (Cairn.info)
La fin ne s'impose plus à nous-mêmes, nous nous affranchissons de la nécessité, nous entrons dans la liberté.Le philosophoire, 2007, Jules Lagneau (Cairn.info)
Serrons la boucle, mangeons du pain bis – sans rien autre pendant deux jours – et affranchissons deux lettres encore.Jules Vallès (1832-1885)
Or, que ces nobles principes s'implantent dans notre cœur, nous nous affranchissons du servage du monde, et nous mettons notre courage à l'abri de ses vicissitudes.Johann Georg Zimmermann (1728-1795), traduction Xavier Marmier (1809-1892)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week