affrètements
Forms
Pluriel de affrètement ( nom masculin )
examples
Sentences with the word affrètements
Généralement, le grand voilier navigue sept mois par an, embarquant chaque année près de mille cinq cents personnes, en comptant les stagiaires et les affrètements privés.Ouest-France, Jean-Yves Béquignon, 30/08/2023
Mais cette attitude grégaire leur fait oublier la prudence la plus élémentaire, puisque 15 % seulement de ces commandes sont couvertes par des affrètements à long terme.Norois, 2022, Jacques Guillaume (Cairn.info)
Concernant le marché du fret pétrolier, on peut signaler que les affrètements maritimes pétroliers sont négociés sur les marchés de fret.Géoéconomie, 2008, Pierre E. Edorh (Cairn.info)
Sans compter les affrètements de navires civils pour le déploiement et le transport.Revue Défense Nationale, 2016, Jérôme Pellistrandi (Cairn.info)
Il y a des affrètements simples ; mais souvent le roi s'y réserve l'option d'acheter les navires.Émile Vincens (1764-1850)
Les affrètements spot sont négociés pour des périodes de temps très courtes.Géoéconomie, 2008, Pierre E. Edorh (Cairn.info)
Y figurent des obligations de paiement, des lettres de procuration, des affrètements de navires et la vente de biens immobiliers.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2018, Vicente Montojo Montojo (Cairn.info)
Après la virée bordelaise, plusieurs affrètements sont calés en juillet.Ouest-France, Pierre WADOUX, 01/06/2018
Le courtier d'affrètements pétroliers, sur la base d'un taux de fret, conclut les affrètements.Géoéconomie, 2008, Pierre E. Edorh (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.