Email catcher

affubler + de qualificatif

examples

Sentences with the word affubler + de qualificatif

Dès l'arrivée, la maison d'arrêt est perçue comme un espace angoissant et se voit affublée de qualificatifs morbides.Espaces et sociétés, 2015, Céline Gouvernet (Cairn.info)
Toujours prompt à les brutaliser, il les affuble de qualificatifs les plus ignobles, surtout sous le regard de ses collègues blancs.L'Autre, 2006, Honoré Moustache (Cairn.info)
Il est étrange de voir cette terre de tous les antagonismes affublée de qualificatifs aussi consensuels.La pensée de midi, 2007, Mohamed Kacimi (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

qualificatif adjectif et nom masculin

affubler verbe transitif

Funny phrases Essuyer les plâtres Essuyer les plâtres

Comment un matériau de construction a-t-il fini par symboliser les déboires du pionnier ? Le Robert vous raconte l’histoire de l’expression ...

Géraldine Moinard 09/01/2026
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025