agrès
definition
synonyms
Synonyms of agrès nom masculin pluriel
examples
Sentences with the word agrès
Enfin, la règle primordiale concernant les leçons est la chronologie imposée entre exercices libres et exercices aux agrès.Staps, 2008, Éric Dreidemy (Cairn.info)
Les professeurs stagiaires indiquaient s'ils composaient leur tâche avec des savoir-faire spécifiques aux agrès ou non, un enchaînement ou non.STAPS, 2002, Joëlle Aubert, Guillaume Abdi (Cairn.info)
Il y avait cinq rotations au cours de la séance afin que les élèves puissent travailler à tous les agrès.Revue du Mauss, 2006, Pierre Imbert, Jacques Méard (Cairn.info)
Il faisait très grand froid ; le vaisseau, avec ses agrès et ses mâts, était tout couvert de neige et de verglas.Adam Charles Gustave Desmazures (1818-1891)
Plusieurs fois, nos ponts et nos agrès en ont été couverts.Jules Verne (1828-1905)
Chaises, canapé, mais aussi objets divers et variés comme les packs d'eau, se transforment en appareils de renforcement ou en agrès.Ça m'intéresse, 04/08/2021, « Le sport à domicile, une pratique qui ne date pas d’hier »
Il n'y avait rien sur le pont, et d'ailleurs la flamme voltigeait déjà dans les agrès.Jean de la Brète (1858-1945)
On y trouve un plateau d'évolution équipé d'une piste pour la course et de différents agrès.Ouest-France, 23/05/2013
Réservés aux jeunes de 15 ans et aux adultes, les treize agrès seront utilisables dès le début du mois prochain.Ouest-France, 15/01/2020
Le nouveau capitaine intègre l'équipe d'encadrement du centre de secours et occupe la fonction opérationnelle de chef d'agrès tout engin.Ouest-France, 08/07/2019
Elle s'agrippait aux agrès, cambrée vers la mer.Victor Segalen (1878-1919)
Seront ainsi installés une table de ping-pong et différents agrès.Ouest-France, 15/06/2021
Les agrès furent inspectés et réparés ; la barque radoubée et goudronnée de l'étrave à l'étambot ; les voiles remises en état....Wenceslas-Eugène Dick (1848-1919)
Comme nous l'avons souligné auparavant, il n'existe aucune indication concernant la position des juges pour certains agrès.Bulletin de psychologie, 2007, Fabrice Dosseville, Catherine Garncarzyk (Cairn.info)
Il nous faut alors analyser les différents aspects les plus marquants tels que les appuis au sol, ou sur l'agrès (par exemple les sangles).Corps, 2017, Katrin Wolf (Cairn.info)
On devait s'aller mettre sur le chemin du navire, feindre une avarie dans les agrès et se laisser dériver sur lui.Louis Reybaud (1799-1879)
Le parcours fitness de l'étang s'est étoffé de cinq nouveaux agrès flambant neufs regroupés au niveau de la boucle de l'étang.Ouest-France, 17/08/2019
Le principal objectif reste toujours le même, améliorer sa condition physique pour pouvoir être plus performante sur les agrès.Ouest-France, 25/01/2021
Au fur à mesure de la formation, le corps est transformé pour s'adapter aux besoins de l'agrès.Travail, genre et sociétés, 2016, Florence Legendre (Cairn.info)
D'ordinaire, le spectacle est centré autour d'une bascule, un agrès constitué d'une planche et d'un pied en métal.Ouest-France, Constance CABOURET, 19/07/2021
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of AGREILS s. m. plur.
Voiles, cordages, & toutes les autres choses necessaires pour les manoeuvres d'un vaisseau pour le mettre en estat d'aller en mer. On les appelle sartie sur la Mediterranée. On les nomme aussi agrez ou agrezil.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.