Email catcher

aiguillonnant

Forms

examples

Sentences with the word aiguillonnant

Par ailleurs, nous pensions que les jeunes enseignants seraient davantage intéressés par la formation de par leur manque d'expérience, leur jeunesse aiguillonnant davantage leur curiosité.Spécificités, 2019, Catherine Couturier, Johanne Masclet, Viviane Boutin (Cairn.info)
Les deux sloops naviguent dans les brisants, le bout-dehors du second aiguillonnant le premier.Marc Elder (1884-1933)
Celle-ci grandit l'homme parce qu'elle lui permet de prendre le risque de la mission qui lui est confiée en aiguillonnant toutes ses capacités pour la mener à bien.Études, 2010 (Cairn.info)
L'homme s'y tient debout, aiguillonnant ses bœufs, et chante une chanson vieille, lente, triste, qu'il interrompt pour saluer.Paul-Jean Toulet (1867-1920)
Pas une partition, mais des bribes d'œuvres qui s'enchaînent et envahissent l'espace, aiguillonnant au passage la mémoire, sans lui laisser le temps d'identifier.Les temps modernes, 2009, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Ensuite, la valorisation des entreprises opérée par les marchés d'actions joue le rôle d'une caution, les marchés aiguillonnant ainsi les entreprises dans la recherche d'investissements profitables pour améliorer leur cotation.Revue de l'OFCE, 2004, Bruno Ducoudré, Catherine Mathieu, Henri Sterdyniak (Cairn.info)
Emprisonné dans une gangue, submergé par l'angoisse, il réagit en aiguillonnant inlassablement l'autre, en tant que représentation de l'inaccessible liberté.Vie sociale et traitements, 2003, Martine Malépart (Cairn.info)
On pressent déjà une première difficulté : le bien-être final supposerait peut-être une insatisfaction initiale, une sorte de mal-être inquiet de départ, aiguillonnant la recherche.L'enseignement philosophique, 2019, Bernard Jolibert (Cairn.info)
Tout contribue à la sollicitation de l'imaginaire aiguillonnant la pensée et les émotions, émouvantes ou comiques mêlées.Les temps modernes, 2015, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Le trouble physique revient alors l'alimenter mais indirectement, en aiguillonnant l'autre forme de créativité, issue cette fois du deuil et de la reconnaissance d'une moindre puissance.Revue française de psychosomatique, 2020, Laurent Danon-Boileau (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week