Email catcher

alcoolisations

Forms

Examples

Sentences with the word alcoolisations

Malheureusement, la soirée a connu plusieurs débordements, notamment une bagarre et des alcoolisations.Ouest-France, Nicolas EMERIAU, 03/06/2020
Ainsi, des attentes positives peuvent prédire l'initiation et le maintien des alcoolisations [19, 33].L'information psychiatrique, 2010, Barbara Smaniotto, Joëlle Lighezzolo-Alnot (Cairn.info)
En cas de poursuite de la grossesse, les premières semaines sont exposées à des alcoolisations ponctuelles importantes, et éventuellement répétées.Psychotropes, 2017, Laurence Simmat-Durand, Stéphanie Toutain (Cairn.info)
Ainsi, le contexte de la grossesse peut amener à gérer l'irruption intempestive du passé, de ses fantômes et de ses traumatismes, par des alcoolisations.Psychotropes, 2010, C. Simon, S. Tonnelier, C. Diserbo, P. Bodénez, A. Rigaud (Cairn.info)
Pourtant depuis mai, au gré de ses fréquentes alcoolisations, il est redevenu violent.Ouest-France, 14/09/2021
Il apparaît que les alcoolisations massives, une maladie cardio-vasculaire, des problèmes conjugaux et la perte de son travail s'enchaînent à partir de cet événement.Cliniques méditerranéennes, 2018, Lucia Bley (Cairn.info)
Dans les entretiens médico-psychologiques, son discours se limitait à la description de ses alcoolisations et à une histoire personnelle banalisée.Cliniques méditerranéennes, 2019, Isabelle Boulze-Launay, Alain Rigaud, Guy Bruère-Dawson (Cairn.info)
De nombreuses jeunes femmes ne s'autorisent par exemple ces alcoolisations massives que dans des groupes qu'elles estiment sûrs, ou en évitant certains lieux.Ouest-France, 19/05/2021
Chez les garçons, c'est un trait de personnalité, l'impulsivité, qui favoriserait les fortes alcoolisations.Ouest-France, Samuel NOHRA, 20/12/2019
Au niveau qualitatif, les études soulignent une multiplicité des pertes et des conflits précédant et/ou suivant les alcoolisations [36, 38].L'information psychiatrique, 2010, Barbara Smaniotto, Joëlle Lighezzolo-Alnot (Cairn.info)
Défendre les alcoolisations comme un passage obligé de l'adolescence ne constitue pas un argument.Adolescence, 2013, Frédérique Gardien (Cairn.info)
Elle explique en partie les alcoolisations clandestines et l'existence du tabou à une échelle individuelle et souvent aussi familiale.Psychotropes, 2010, C. Simon, S. Tonnelier, C. Diserbo, P. Bodénez, A. Rigaud (Cairn.info)
Depuis une dizaine d'années, les alcoolisations excessives chez les jeunes font régulièrement la une des médias.EMPAN, 2014 (Cairn.info)
Elle fait l'objet de plusieurs interpellations pour des alcoolisations, des faits de dégradation et des vols commis autour du foyer.Les Cahiers Dynamiques, 2013, Cindy Duhamel (Cairn.info)
Certaines hypothèses ont rapidement été écartées : sédation médicamenteuse trop forte, alcoolisations cachées, troubles cognitifs et/ou lésions neurologiques.Cliniques, 2011, Stéphane Déroche (Cairn.info)
Elle présente alors des conduites à risques (alcoolisations), des crises de boulimie et verbalise des idées noires.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2011, Véronique Fouilleron, Frédéric Mauriac, Philippe Stéphant (Cairn.info)
Gestion des alcoolisations : certains comédiens ont tendance à boire plus que de raison et s'alcoolisent par périodes.Le Français aujourd'hui, 2006, Olivier COUDER (Cairn.info)
Elle a utilisé ses alcoolisations successives pour être à nouveau hospitalisée.L'information psychiatrique, 2006, Frédérique Vigneron, Jacqueline Beaureilles, Marie Trarieux (Cairn.info)
Sa compagne lui a demandé de quitter le domicile en raison de ses alcoolisations massives.Ouest-France, 27/10/2020
D'une part, ce temps de silence dans la séance est apparu chez ces patients simultanément à un arrêt des alcoolisations.La clinique lacanienne, 2007, Olivier Brunschwig (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week