Email catcher

alertèrent

Forms

examples

Sentences with the word alertèrent

Nous connaissons un cas où trois hussards alertèrent un camp d'insurgés qui s'enfuirent dans la forêt en se tirant.Stratégique, 2009, Tamás Csikány (Cairn.info)
Certaines personnes dans l'attroupement, responsables de cellules locales d'organisations de masse alertèrent la police et les deux protagonistes de l'action furent amenés au commissariat local et gardés à vue.Politix, 2011, Marie Laure Geoffray (Cairn.info)
Les cris des femmes alertèrent à temps les gardes-mobiles.ADEN, 2010, Anne Mathieu, Anne Renoult (Cairn.info)
Seulement, son fils, qui ne semble pas particulièrement de constitution fragile, développa des troubles, liés certainement à différents facteurs que nous n'évoquerons pas ici, facteurs qui alertèrent le médecin généraliste.Analyse Freudienne Presse, 2015, Claude Breuillot (Cairn.info)
Dès que l'équipage découvrit sa nationalité, les officiers du bord alertèrent les syndicats et l'obligèrent à débarquer sous menace de grève.Le Mouvement Social, 2018, Emmanuel Comte (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week