Email catcher

alimenter + instabilité

examples

Sentences with the word alimenter + instabilité

Les épidémies font rage, le typhus en particulier, et malgré la fixation officielle des frontières en 1924, la contestation alimentera l'instabilité du pays et de toute la région jusqu'en 1939.Revue d'histoire de la protection sociale, 2018, Barry M. Doyle (Cairn.info)
L'instabilité interne alimentera l'instabilité de la région et vice versa.Lignes, 2011, Boualem Sansal (Cairn.info)
Elles ont laissé se développer des bulles du crédit et des situations de surendettement qui ont alimenté l'instabilité financière et rendu possible le déclenchement de la crise bancaire.Revue économique, 2011, André Cartapanis (Cairn.info)
Les politiques du marché du logement ne doivent pas alimenter l'instabilité de ce dernier, en particulier en l'absence de l'instrument d'action que constitue la politique monétaire.Études économiques de l'OCDE, 2008 (Cairn.info)
Dans ce cas, la stabilité positive du spéculateur qui ne veut pas perdre d'argent, alimente l'instabilité des structures financières et donc du système capitaliste.Marché et organisations, 2021, Eric Brunat, Jacques Fontanel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

instabilité nom féminin

alimenter verbe transitif

In the classroom À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week