Email catcher

allongèrent

Forms

examples

Sentences with the word allongèrent

Au crayon deux traits décidés les allongèrent, les amollirent ; une poudre bleuâtre plomba les paupières ; deux taches de vermillon vif accentuèrent les coins des larmes.Pierre Louÿs (1870-1925)
Et les deux cavaliers pressant leurs montures, les soutenant des jambes et de la main pour éviter un accident, allongèrent leur allure autant que faire se pouvait.Ernest Capendu (1826-1868)
Les aventuriers, sans répondre, allongèrent le pas en hommes qui appréciaient parfaitement la valeur de la promesse qui leur était faite.Gustave Aimard (1818-1883)
Puis ils allongèrent la main vers les deux bank-notes, ce qui voulait dire que le marché était conclu.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
On put néanmoins identifier durablement deux écoles distinctes : celle des notables qui allongèrent de plus en plus leur cursus et celle du peuple que la plupart des jeunes quittaient précocement.Association la Revue nouvelle, 2016, Albert Bastenier (Cairn.info)
Nos juments allongèrent leur allure et la distance qui nous séparait d'eux commença à diminuer lentement.Arthur Conan Doyle (1859-1930), traduction Albert Savine (1859-1927)
Ils se regardèrent, s'approchèrent, allongèrent les bras, se touchèrent les poings, puis reculèrent.Victor Hugo (1802-1885)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week