Email catcher

allumerait

Forms

Examples

Sentences with the word allumerait

Nous ne pouvions pas savoir qui allumerait la mèche, ni quand, bien sûr.Ecologie & Politique, 2012, Jean-Paul Deléage (Cairn.info)
Un seul trou fut ménagé à droite de la porte, afin de permettre à la fumée (car on allumerait du feu dans la maison) de monter et de s'échapper.Louis Pergaud (1882-1915)
Ça allumerait un soleil, ou bien ça renverserait le ministère.Paul-Jean Toulet (1867-1920)
Peut-être espérait-elle qu'en excitant sa jalousie, elle allumerait en lui assez de passion pour qu'il ne prît pas garde à la grâce touchante de sa rivale.George Sand (1804-1876)
On dispose d'un seul terme, mais qui n'a plus rien à voir avec ce qui nous allumerait devant un beau tableau ou un beau concert.La Revue Lacanienne, 2010 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week