Email catcher

allumeurs

Forms

Examples

Sentences with the word allumeurs

Les allumeurs de réverbères ont remplacé les ramoneurs pour des chorégraphies toujours aussi enjouées.Ouest-France, Gilles Kerdreux, 23/12/2018
Déjà des allumeurs de réverbères avec leur petite lanterne au bout d'une longue perche passaient en courant pour aller commencer leur besogne en haut de l'avenue.Émile Gaboriau (1832-1873)
Notons encore le rituel des allumeurs de réverbères (lamplighters), qui s'activent quotidiennement à la tombée du jour.Revue du MAUSS, 2015, François Gauthier (Cairn.info)
Le dehors était également silencieux, car la nuit s'était faite et le pas des allumeurs de lanternes avait cessé de se faire entendre.Paul Féval (1816-1887)
Cette fois, les allumeurs de réverbères avec leur bicross ont remplacé les ramoneurs pour des chorégraphies toujours aussi enjouées.Ouest-France, Gilles KERDREUX, 25/12/2020
Allons, voilà mes allumeurs, s'écria-t-il en entendant des voix enrouées et le bruit de pas singuliers dans l'escalier.Honoré de Balzac (1799-1850)
Les noires sur leurs échelles montent et descendent comme des allumeurs de réverbères.La pensée de midi, 2009 (Cairn.info)
Le document s'est largement inspiré des calendriers des villes continentales où l'entretien des lanternes est confié à des allumeurs publics.Histoire urbaine, 2017, Panu Savolainen (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week