Email catcher

américanismes

Forms

examples

Sentences with the word américanismes

Le syndicat canal historique publiera un vocabulaire à l'usage des soignants déboussolés par la prolifération des acronymes, américanismes et sigles magiques.L'information psychiatrique, 2018, La rédaction (Cairn.info)
Le premier des apports de cet ouvrage fort riche est d'observer le phénomène à l'échelle mondiale et d'établir le spiritisme comme un des premiers américanismes de la société française.Annales, 2013 (Cairn.info)
Et dans ce cas là, des mots très répandus comme tomate, maïs ou cacao doivent-ils de nos jours être considérés comme des américanismes ?Revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2014, Liset Diaz Martinez (Cairn.info)
C'est un lieu de débat idéologique affirmé, dans une mixture unique d'antimondialisation et de culturalisme, associés pourtant aux américanismes les plus caricaturaux.Études, 2002, Brice Leboucq (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week