Email catcher

amortirait

Forms

examples

Sentences with the word amortirait

Par ailleurs, les politiques économiques viendraient en soutien de la demande intérieure en 2019, ce qui amortirait le ralentissement.Revue de l'OFCE, 2019, Éric Heyer, Xavier Timbeau (Cairn.info)
La solitude est dangereuse aussi lorsqu'on éprouve un amour coupable ; car elle irrite les penchants que la présence de la personne que l'on aime amortirait peut-être.Johann Georg Zimmermann (1728-1795), traduction Xavier Marmier (1809-1892)
Une orientation budgétaire plus restrictive aiderait à contenir les pressions inflationnistes et amortirait les chocs négatifs imputables au marché du logement ou au taux de change.Perspectives économiques de l'OCDE, 2005 (Cairn.info)
C'est ce toit qui me tente ; dans le cas affreux d'un accident, il amortirait la chute.Stendhal (1783-1842)
Voir ce qui n'est pas encore advenu amortirait le choc de la rencontre avec le bébé réel.Dialogue, 2018, Cécile Bréhat, Anne Thevenot (Cairn.info)
Elle limiterait ainsi l'effet nettoyage de la récession et amortirait le choc sur l'emploi, mais minerait la croissance de long terme par une allocation inefficace du capital.Revue d'économie financière, 2017, Philippe Askenazy (Cairn.info)
Certains font valoir qu'un ralentissement de la mondialisation amortirait dans une large mesure le choc des ajustements subis par les travailleurs et les entreprises.Perspectives économiques de l'OCDE, 2016, Catherine L. Mann (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week