Email catcher

amortissaient

Forms

examples

Sentences with the word amortissaient

De plus, les mouvements des prix et des volumes allaient en sens contraires et donc amortissaient la variation de la balance commerciale en valeur.Revue de l'OFCE, 2007, Michel Aglietta, Jacques Le Cacheux (Cairn.info)
Et le messager disparaissait dans l'étroit chemin où les feuilles tombées amortissaient le galop de son cheval.Anatole France (1844-1924)
D'épaisses fourrures amortissaient le bruit de nos pas : on eût dit l'asile du silence et de la méditation.Erckmann-Chatrian (1822-1899, 1826-1890)
Les yeux vifs et brillants amortissaient leur éclat sous de larges verres de lunette.Antoine-François Marmontel (1816-1898)
Ne disposant que de faibles capacités d'investissement, les transporteurs amortissaient les crises économiques en maintenant en circulation des autobus vétustes.Annales de géographie, 2007, Alice Gil-Beuf (Cairn.info)
Tout se taisait par intervalles, et le battement des pas, que des fleurs amortissaient, faisait le bruit d'un troupeau sur du gazon.Gustave Flaubert (1821-1880)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week