ancra
Forms
examples
Sentences with the word ancra
Comme c'était un homme petit et rond, il ancra le plat des mains sur ses genoux afin d'éviter tout mouvement de balancier.CONFLUENCES Méditerranée, 2009 (Cairn.info)
Vers 1900, la nomination de diplômés de médecine à des postes de scientifiques médicaux salariés – en tant qu'anatomistes, physiologistes, pathologistes – ancra l'éducation médicale dans la science universitaire.Genèses, 2011, John V. Pickstone (Cairn.info)
Cette manière de tourner, avec un budget serré et des contraintes matérielles, ancra les chansons de l'immigration dans un quotidien, une géographie de l'exil.Études et documents berbères, 2012, Jean-Charles Scagnetti (Cairn.info)
Mais il ancra aussi ce récit dans un temps plus long et fit explicitement référence au rapprochement franco-allemand de l'entre-deux-guerres.Les Cahiers Sirice, 2016, Corine Defrance (Cairn.info)
Dans la plupart des pays, les femmes obtinrent des droits sociaux avant les droits politiques ou civiques, ce qui ancra leur dépendance.Nouvelles questions féministes, 2015, Blanca Rodríguez-Ruiz, Annick Boisset (Cairn.info)
Phénomène économique diffus, mais massif, le crédit ancra un type de relation sociale et un ensemble de pratiques largement partagés sur une longue durée.Le Moyen Age, 2014, Julie Claustre (Cairn.info)
Il le fit parce qu'il ancra son choix dans une quête de la vérité scientifique.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Danny Trom (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.