Email catcher

ancrait

Forms

examples

Sentences with the word ancrait

Le jardin ancrait de nouveau sa raison d'être.Empan, 2021, Laure Nghiêm, Pascale Darras (Cairn.info)
Ce double rattachement ancrait donc l'empathie en deçà du seuil où la vie onirique et la fantaisie proprement dite se déclenchent, laissant l'imagé prévaloir sur le perçu.Revue française de psychanalyse, 2004, Stefania Caliandro (Cairn.info)
Cette pérennité qui lui était assurée par sa fonction de cimetière ancrait pour la première fois un lieu public paysager de façon irréfutable dans le temps.Études anglaises, 2014, Yves Figueiredo (Cairn.info)
Mustapha ancrait son travail dans la continuation d'un héritage de famille : c'est dans l'usine de son père, ouverte grâce à l'essor du savon vert, que tout a commencé.Le Mouvement Social, 2014, Véronique Bontemps (Cairn.info)
Ce que l'on voit se dessiner n'est pas un retour à l'ancien régime d'historicité qui ancrait l'avenir dans le récit du passé.Revue internationale et stratégique, 2014, Alain Bertho (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week