Email catcher

anesthésiste

definition

Definition of anesthésiste ​​​ nom

Médecin spécialiste de l'anesthésie. en apposition Infirmière anesthésiste.

examples

Sentences with the word anesthésiste

De même, nombreux sont les anesthésistes contemporains qui n'hésitent plus à s'opposer frontalement au pouvoir chirurgical pour faire respecter leurs prérogatives.Actes de la recherche en sciences sociales, 2005, Yann Faure (Cairn.info)
Deux psychocriminologues, sollicités par le juge d'instruction, dressent, eux, un profil moins flatteur de ce médecin, né d'un père anesthésiste et d'une mère infirmière.Ouest-France, 12/06/2019
Cette vue globale pourra également servir aux anesthésistes à des moments particuliers de la prise en charge.Le travail humain, 2005, H. Thuilliez, F. Anceaux, J.-M. Hoc (Cairn.info)
Ici, une trentaine de chirurgiens et cinq anesthésistes officient, aidés par une quarantaine de professionnels paramédicaux.Ouest-France, Romain DANIEL, 10/01/2014
Neurochirurgiens, anesthésistes et chirurgiens orthopédiques et bariatriques sont en ligne de mire.Capital, 14/11/2019, « Anesthésistes, chirurgiens orthopédiques, neurochirurgiens… les médecins les plus souvent attaqués… »
La pratique serait particulièrement fréquente chez les médecins et les infirmiers anesthésistes – en moyenne, près de 20 % de ces derniers seraient concernés.Capital, 04/03/2014, « Fonctionnaires : beaucoup ont le temps d'avoir un deuxième job »
Il suffit de se référer à l'activité des médecins anesthésistes qui est consacrée pour 25 % à l'endoscopie.Hegel, 2013, Jean-Marc Canard (Cairn.info)
Derrière le drap, l'infirmière anesthésiste et l'aide-soignante tiennent compagnie à la patiente éveillée.Ouest-France, 19/11/2012
Encore consciente, elle est informée de son passage imminent au bloc opératoire par le médecin anesthésiste.Revue française de science politique, 2008, Janine Barbot (Cairn.info)
À la différence des autres infirmiers spécialisés, en puériculture et au bloc opératoire par exemple, les infirmiers anesthésistes pratiquent des actes exclusifs, comme l'intubation.Ouest-France, 21/04/2021
Elle nécessite de prendre rendez-vous avec un médecin anesthésiste 8 à 10 jours avant l'intervention pour déterminer si vous aurez une anesthésie légère ou générale.Ça m'intéresse, 23/11/2021, « Coloscopie : pourquoi et comment se déroule cette opération chirurgicale ? »
Des patients triés sur le volet, après avis du chirurgien, de l'anesthésiste et de l'infirmière coordinatrice.Ouest-France, 07/04/2018
Les victimes présumées de l'anesthésiste n'ont plus guère de doutes aussi.Ouest-France, 10/06/2019
Les deux anesthésistes prennent à peine le temps de manger, assis sur des caisses de médicaments, avant de retourner au bloc.Ouest-France, Samuel NOHRA, 12/08/2019
Ce type de reconnaissance financière mixte serait bien adapté aux chirurgiens, aux anesthésistes et aux spécialistes interventionnels.Commentaire, 2008, Guy Vallancien (Cairn.info)
Derrière les anesthésistes, suivent les ophtalmologues (135.633 euros) et les chirurgiens (129.515 euros).Capital, 16/07/2014, « Généraliste, anesthésiste, cardiologue… ce que gagnent les professionnels de santé »
Si c'est le cas, il faudra prendre rendez-vous une semaine avant l'endoscopie avec un anesthésiste.Ça m'intéresse, 22/11/2021, « Endoscopie : pourquoi et comment se déroule cette opération chirurgicale ? »
Comme l'illustre le tableau 2, les infirmiers consultent significativement un plus grand nombre de champs que les anesthésistes.Le travail humain, 2005, H. Thuilliez, F. Anceaux, J.-M. Hoc (Cairn.info)
Le médecin obstétricien et l'anesthésiste sont alors appelés et l'accouchement est provoqué.Ouest-France, 16/04/2021
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week