Email catcher

anthroposophie

definition

Definition of anthroposophie ​​​ nom féminin

Courant philosophique et spirituel créé au début du xxe siècle par Rudolf Steiner et qui vise à connaître la nature de l'être humain.

examples

Sentences with the word anthroposophie

Il est important de donner aux médecines alternatives (non conventionnelles), comme l'anthroposophie, l'homéopathie et la chiropraxie, les mêmes possibilités de développement que la médecine traditionnelle.Europarl
Cependant, l'histoire de l'anthroposophie sous ces régimes est plus contrastée que ne le laissent entendre aujourd'hui les anthroposophes.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2014, Jérôme Rousse-Lacordaire (Cairn.info)
Dans une large mesure donc, il faut éviter l'erreur d'assimiler anthroposophie et biodynamie appliquée à la viticulture, au moins dans la région étudiée ici.Revue d'anthropologie des connaissances, 2018, Jean Foyer (Cairn.info)
N'y voyez aucun jugement à l'encontre de l'anthroposophie, cela signifie tout simplement que nous ne voulons pas nous immiscer dans cette querelle d'écoles.Europarl
À la lumière de l'anthroposophie, l'enfance demande donc à être comprise comme le processus d'incarnation d'une individualité spirituelle ayant connu plusieurs vies.Le Télémaque, 2019, Anne-Claire Husser (Cairn.info)
L'anthroposophie, théorie d'un monde mû par des forces spirituelles, inspire les pratiques, mais n'est pas enseignée en tant que telle.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2021, Mathieu Brier, Léna Silberzahn (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week