Email catcher

apparentait

Forms

examples

Sentences with the word apparentait

Le fait d'avoir plus d'une seule patrie les apparentait, encore une fois, aux exilés rentrés.Allemagne d'aujourd'hui, 2013, Marcus G. Patka, Hélène Roussel (Cairn.info)
Celles-ci, malgré qu'elles aient souvent été rédigées sur un ton de réquisitoire qui les apparentait davantage au pamphlet qu'à l'analyse, ont constitué une première base sur laquelle un projet scienti ?Éducation et Sociétés, 2004, Jean -émile charlier (Cairn.info)
Nous avions une enveloppe de financement qui nous apparentait à une école de formation pjj.Les Cahiers Dynamiques, 2014, Perrine Cheval (Cairn.info)
Et cette volonté, selon ceux qui en furent les théoriciens, avait établi un ordre naturel du monde, qui apparentait cet ordre, là encore, à celui d'un organisme vivant.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2010, Daniel Lévis (Cairn.info)
Dans le cas des gilets jaunes, il n'y avait pas de cohérence interne, pas de leader, ce qui les apparentait aux jacqueries anciennes.Annales de Géographie, 2020 (Cairn.info)
Tout nous apparentait à des prêtres venus de loin observant les mortels du haut de leurs murs crénelés.Commentaire, 2006, Jacques Blamont (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week