Email catcher

arpentions

Forms

examples

Sentences with the word arpentions

Les rues, les avenues, les lieux que nous arpentions n'auront plus jamais le même visage.Les temps modernes, 2016, Amos Reichman (Cairn.info)
Nous allions repasser le lac, dont nous arpentions le rivage depuis quelque temps avec agitation, comme vous pouvez le croire, lorsque nous avons vu revenir la barque du général.George Sand (1804-1876)
Vers sept heures, nous arpentions enfin le banc de pintadines, sur lequel les huîtres perlières se reproduisent par millions.Jules Verne (1828-1905)
Nous arpentions la terrasse, comme disent les poètes, dans la gloire du couchant.René Bazin (1853-1932)
Nous arpentions les rues désertes, les impasses, les boëls, les faubourgs, notre jeunesse et la nuit glaciale des ivrognes sans boire une goutte, en pensant un peu, en riant beaucoup.Ouest-France, François SIMON, 03/01/2021
Pour nous les enfants, c'était une fête et une récréation, nous arpentions la salle de concert, déambulions dans les allées, les escaliers, le balcon et le hall d'entrée.Exils et migrations ibériques aux xxe et xxie siècles, 2018, Daniel Pinós Barrieras (Cairn.info)
Nous arpentions les rues alors encore désertes aux abords des anciens chantiers navals.L'Observatoire, 2016, Alexandre Chemetoff, Marcel Freydefont (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week