Email catcher

arrêtistes

Forms

examples

Sentences with the word arrêtistes

En effet, le genre est une notion conventionnelle bien connue des arrêtistes qui lisent les décisions et les arrêts en anglais.Revue du droit public, 2015, Yannick Lécuyer (Cairn.info)
Bien au contraire, tous mettent à profit les contributions des autres et participent au dégagement d'un droit commun auquel contribue la jurisprudence, telle du moins que la rapportent les arrêtistes.Droits, 2003, Guillaume Leyte (Cairn.info)
Certains arrêtistes font montre de lucidité devant l'impasse épistémologique que constitue l'attention exclusive à la seule dimension sémantique de l'énoncé jurisprudentiel.Revue du droit public, 2016, Alexandre Viala (Cairn.info)
Les arrêtistes insistaient, au nom du jus commune coutumier, sur les potentialités des droits privés français de s'unifier en une synthèse vraiment nationale.Annales Historiques de la Révolution Française, 2016, Pascal Bastien (Cairn.info)
Les arrêtistes n'y font non plus aucune référence quand bien même les arrêts qu'ils citent auraient été étendus.Revue du Nord, 2009, Sabrina Michel (Cairn.info)
Les arrêtistes et les spécialistes du droit conventionnel ne manqueront pas d'occasions pour débattre.Revue du droit public, 2020, Yannick Lécuyer (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/03/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025