Email catcher

arrière-grands-pères

Forms

examples

Sentences with the word arrière-grands-pères

Le fait que certaines personnes aient des arrière-grands-pères ou des grands-pères japonais n'a jamais été réellement nié.Journal de la société des océanistes, 2018, Claude Grin (Cairn.info)
Les premières épousailles avaient, en effet, lieu de cette façon ; hache en main, nos arrière-grands-pères obtenaient la main de nos arrière-grand'mères.Élie Reclus (1827-1904)
Elle était persuadée que j'étais un de ses arrière-grands-pères, subissant une métamorphose.Judith Gautier (1845-1917)
On le voit, la différence est grande de ces voitures dans lesquelles nos arrière-grands-pères allaient respirer l'air des champs, à celles que nous avons aujourd'hui.Ernest Deharme (1838?-1916)
Mes arrière-grands-pères, mes grands-pères, mon père ont tous été pêcheurs.Ouest-France, 15/09/2021
Nous apprenons que l'un de ses arrière-grands-pères aurait été conseiller d'un prince bien qu'aucune trace écrite ne vienne attester la place prestigieuse qu'avait pu occuper cet ancêtre.Recherches en psychanalyse, 2010, François Pommier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week