Email catcher

assemblaient

Forms

examples

Sentences with the word assemblaient

À partir des années 1880, les chantiers navals ne façonnaient ni n'assemblaient des planches de bois, mais modelaient et assemblaient des composants de fer et d'acier.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2005, Leslie A. schuster (Cairn.info)
Ils y prenaient leurs repas, y couchaient, et s'y assemblaient pour délibérer.Alcide de Beauchesne (1800-1873)
Au contraire, pendant que ses mains assemblaient machinalement les lettres qui servaient à la composition de livres niais et insipides, son imagination prenait des ailes.Gabriel Monod (1844-1912)
Les prieurs avaient établi leur séance au palais ; ils assemblaient leur conseil au son de la cloche ; ils s'entouraient, en un mot, de formes ambitieuses.Émile Vincens (1764-1850)
Ceux qui assemblaient les pièces d'archives ignorèrent jusqu'en 1842 un manuscrit dont ils identifièrent l'auteur seulement à cette date tardive.Nouvelle revue théologique, 2003, Bernard Guitteny (Cairn.info)
Les pièces étaient livrées dans d'énormes sacs en plastique par des camions aux villages de ces femmes qui assemblaient les poupées au prix de 50 centimes de dollar par sac.Nouvelles questions féministes, 2012, Natalie Benelli (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week