Email catcher

assujettissants

Forms

examples

Sentences with the word assujettissants

La modernité est la période historique privilégiée pour étudier les dispositifs de pouvoir-savoir assujettissants.Actuel Marx, 2011, Kim Sang Ong-Van-Cung (Cairn.info)
Le choix de se référer à l'approche microphysique du pouvoir a permis d'émettre l'hypothèse de l'existence de pouvoirs assujettissants dans une situation didactique qui traite de l'histoire du vivant.Recherches en didactiques, 2016, Sonia Kebaïli, Atf Azzouna (Cairn.info)
Même si les discours assujettissants et les pratiques coercitives appliqués par le gouvernement étaient les cibles principales des fragments ironiques, ceux-ci n'étaient pas l'unique objet de leur critique.Chimères, 2016, Erinç Aslanboğa (Cairn.info)
Missionné par le magistrat, le psychanalyste est amené à identifier les techniques et procédés assujettissants, caractériser les mécanismes d'emprise et évaluer les répercussions psychologiques d'une telle expérience.Lettres de la SPF, 2018, Delphine Guerard (Cairn.info)
Comment nous servir du langage qui est porteur des discours dominants, assujettissants, blessants ?Chimères, 2016, Erinç Aslanboğa (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week