Email catcher

attachement persistant

examples

Sentences with the word attachement persistant

L'aîné qui n'a pas créé d'objet transitionnel a conservé un attachement persistant à sa mère et à son lapin qui n'a pas la qualité d'un objet transitionnel.Revue française de psychosomatique, 2015, Philippe Jaeger (Cairn.info)
Cela étant, de nombreuses observations confirment un attachement persistant des musiciens amateurs (jeunes et moins jeunes) à la guitare, souvent électrique, que les platines, notamment, sont loin d'avoir remplacé.Ethnologie française, 2008 (Cairn.info)
Enfin, on relève un attachement persistant, partagé par la totalité des jeunes interrogés à l'exception de l'un d'entre eux, à la prescription matérielle.Réseaux, 2019, Sophie Maisonneuve (Cairn.info)
La publication continue d'apologies de la langue catalane témoigne, tout au long de l'époque moderne, d'un attachement persistant pour le parler autochtone.Romantisme, 2009, Nicolas BERJOAN (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

attachement nom masculin

persistant adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/03/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025