Email catcher

autopunitive

Forms

Examples

Sentences with the word autopunitive

La dimension sadique, autopunitive, autoagressive, voire autodestructrice, est très opérante dans le comportement phobique de l'adolescent.Enfances & PSY, 2011, Guy Scharmann (Cairn.info)
Le passage à l'acte, quelle que soit la structure, constitue aussi une bonne indication quand il permet de prendre la mesure de sa valeur autopunitive.enfances & PSY, 2000, Patrick Delaroche (Cairn.info)
L'image d'elle-même en tant que mère idéale coexistait avec sa représentation contraire, mère folle de rage, punitive et autopunitive.Topique, 2016, Harold P. Blum (Cairn.info)
La dynamique autopunitive vise un soulagement, mais opère au nom d'une culpabilité inconsciente importante.Psychologie clinique et projective, 2020, Catherine Matha (Cairn.info)
Il s'agit d'une réaction autopunitive par rapport au complexe d'œdipe : se punir pour échapper à la castration.Revue de psycholigie clinique et projective, 2006, Jean-Yves Chagnon (Cairn.info)
Comme si nous avions affaire, dans cette version très objectalisée de la mélancolie, à une forme autopunitive et autoréférée de criminel par sentiment de culpabilité.Revue française de psychanalyse, 2010, Robert Asséo (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week