Email catcher

avenir brillant

examples

Sentences with the word avenir brillant

À première vue, celui-ci semble esquisser un avenir brillant, en célébrant le travail accompli par deux ou trois générations de chercheurs.Le genre humain, 2011, Olivier Gosselain (Cairn.info)
Néanmoins, à plusieurs reprises, chaque écrivain retourne à l'enfance et souligne à quel point le petit frère était un gamin joyeux et radieux, promis à un avenir brillant.Revue française d'études américaines, 2011, Sophie Vallas (Cairn.info)
On s'était réjoui de son enfance studieuse et de son avenir brillant.George Sand (1804-1876)
Mon esprit contemplait l'avenir brillant.Mayne Reid (1818-1883), traduction Allyre Bureau (1810-1859)
Elle avait toujours rêvé pour eux un avenir brillant, s'imaginant qu'il en serait plus heureux.Jules Verne (1828-1905)
Très en vogue dans le milieu ultraroyaliste, il devait avoir un avenir brillant : il s'agissait de ce que ses partisans appelaient eux-mêmes le dogme de l'omnipotence parlementaire.Droits, 2002, Diane Le Béguec (Cairn.info)
Lui aussi est blond comme les blés et appelé à un avenir brillant.Ouest-France, Christophe DELACROIX, Gaëlle LOUIS, 15/11/2021
L'illustre méditant voué à un avenir brillant d'orateur est frappé de toux récurrentes et de douleurs thoraciques qui l'handicapent fortement.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2010, Ado Huygens (Cairn.info)
Il est vrai que les avantages liés au livre en ligne favorisent son essor et semblent lui promettre un avenir brillant.Documentaliste-Sciences de l'information, 2002, Laurent Jonchère (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

avenir nom masculin

brillant adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week